ACCUEIL

  QUI SOMMES-NOUS ?
  DROIT D’ASILE
  FEMMES, MIGRATIONS, VIOLENCES, DROITS
  ACTIONS ET PRISES DE POSITION AU FIL DU TEMPS
  ADRESSES UTILES

FEMMES, MIGRATIONS, VIOLENCES, DROITS - DOCUMENTS DU COLLECTIF -

DOCUMENTS DU COLLECTIF

Documents réalisés par notre collectif ADFEM (antérieurement Comité d’action contre la double violence)

Asile, immigration : quels droits pour les femmes en Europe ? (novembre 2003)

Document (4 pages) diffusé au Forum social européen en région parisienne en novembre 2003 : analyse critique de la situations légale des migrantes et exilées en Europe et revendications

Femmes et étrangères : contre la double violence (nov 2004)

"Femmes et étrangères : Contre la double violence. Témoignages et documents" est un livre publié par le Comité d’action contre le double violence : analyse de la législation, documents, articles de presse, témoignages et exemples concrets. Un volume de 149 pages à télécharger.

25 novembre 2012 : journée internationale contre les violences faites aux femmes

Mobilisons-nous le 25 novembre CONTRE les violences faîtes aux femmes !

Revendiquons plus de droits pour les FEMMES MIGRANTES et EXILEES victimes de violences !



Femmes, politiques et lois sur l’immigration (janvier 2007)

Contribution du Comité d’action contre la double violence au rapport élaboré par le réseau Uni-e-s contre l’immigration jetable. ce rapport a été publié en mars 2007 (on peut le télécharger dans son intégralité dans la sous rubrique "autres documents"). l présente nos observations et analyses critiques sur la situation faites aux femmes migrantes et exilées par les lois et les politiques françaises dans le domaine de l’immigration et de l’asile ainsi que nos revendications.

Audition à l’Assemblée nationale (juin 2009)

Audition du collectif ADFEM par la Mission d’évaluation sur les politiques publiques concernant la prévention des violences contre les femmes. Table ronde sur la situation des femmes étrangères victimes de violences Mardi 2 juin 2009

Analyse de l’instruction ministérielle du 9 septembre 2011 sur le droit au séjour des victimes de violences conjugales

Le 9 septembre 2011 a été publiée une instruction du ministre de l’intérieur sur le droit au séjour des victimes de violences conjugales, suite à la loi du 8 juillet 2010 sur les violences faites aux femmes et à celle du 17 juin 2011 sur l’immigration. Vous trouverez ici notre analyse, et le lien avec l’instruction.

Audition de ADFEM par la mission parlementaire sur la prostitution (16/11/2010)

Cette Mission d’information sur la prostitution en France a été créée par la commission des lois de l’Assemblée nationale le 16 juin 2010. Elle auditionne des personnalités, des associations, des représentants d’institutions.

Femmes étrangères victimes de violences : droit au séjour – droit d’asile (janvier 2013)

Document de synthèse : analyses et revendications. Ce document a été présenté au Ministère des droits des femmes en juillet 2013

Rapport ADFEM présenté au Ministère de l’immigration (23/11/09)

Une délégation de ADFEM a été reçue au Ministère de l’immigration le 23 novembre 2009 par Mme Laura Kwiatowski, Mme Marie Josée Bernardot et Mme Marie-Paule Demiguel. Nous avons présenté un rapport avec nos analyses critiques et nos propositions concernant la situation faite en France aux femmes migrantes et étrangères notamment en ce qui concerne les violences auxquelles elles peuvent être confrontées. Il peut être téléchargé ici.